Chatelaine Village

J’ai emménagé dans le secteur de Chatelaine Village en 1978. À ce moment-là, c’était un secteur très récent composé principalement de jeunes familles. Ce qui m’a le plus attiré dans ce secteur? L’accès facile au parc et l’environnement sécuritaire de la collectivité. Ce fut un plaisir pour moi d’assumer les fonctions de vice-président de l’Association communautaire de Chatelaine Village. Les membres de l’Association et moi avons joué un rôle important dans l’implantation de nouveaux services offerts à la collectivité, notamment le programme Surveillance du voisinage, Parents-secours et des activités à l’intention des enfants pour souligner la fête de Noël et l’Halloween. Nous avons également aménagé une patinoire pour la pratique du hockey au Centre Roy-B.-Hobbs, patinoire dont l’entretien est assuré par la collectivité.

La population du secteur de Chatelaine Village est composée de résidents de longue date et de nouveaux venus. Les résidents de longue date comme Frank Dupont ont contribué à jeter les bases de la collectivité. Ils ont entre autres participé à la construction du Centre Roy-B.-Hobbs et du centre communautaire, et à l’aménagement de terrains de balle pour les générations à venir. Aujourd’hui, la collectivité est composée de nouvelles familles et devient un endroit très accueillant pour les résidents qui prennent leur retraite et qui souhaitent s’établir dans des maisons de plus petite taille

Pendant de nombreuses années, Dave Redmond s’est occupé de l’Association communautaire de Chatelaine Village et s’est assuré que les patinoires du secteur demeurent ouvertes toute l’année grâce au travail de bénévoles. 

Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur l’Association communautaire de Chatelaine Village en communiquant avec David Redmond, le président de l’organisation, à l’adresse suivante : davidredmond@rogers.com.

 

Map of Orleans