Queenswood Heights

« Nous avons emménagé à Queenwood Heights en 1983 et nous habitons toujours la maison que nous avions achetée à ce moment-là. Le secteur de Queenswood Heights connaissait alors une nouvelle période d’expansion, même s’il s’agissait d’un secteur déjà bien établi de la collectivité d’Orléans, qui avait été aménagé avant la vague de nouveaux ensembles domiciliaires qui a déferlé sur le secteur Est de la collectivité. En tant que nouveau venu dans le quartier, j’ai participé à la mise sur pied du programme Surveillance du voisinage, en collaboration avec Pete Weston, qui était le porte parole de ce service. Aujourd’hui, Peter est toujours actif au sein du programme, et il donne des conférences sur la mise en œuvre efficace du programme Surveillance du voisinage. 

J’ai également pris part aux activités de l’Association communautaire de Queenswood Heights, qui, depuis sa formation, a compté parmi ses effectifs des membres influents tels que Frank Stacey, John Murphy, Dave Lewis, John Morgan, Steve Blais et le président actuel, Philippe Berthiaume. Ces membres actifs ont participé au développement de notre collectivité telle qu’elle est aujourd’hui. D’autres personnes ont laissé leur marque au sein de la collectivité de Queenswood Heights, notamment Al et Helen Tweddle, qui ont joué un rôle actif dans l’aménagement de parcs et de sentiers d’interprétation de la nature. Aujourd’hui, ils sont toujours des membres actifs de l’organisation Les amis de l’île Petrie et sont des meneurs au sein de la collectivité. Un des problèmes que l’on rencontre en soulignant le travail des autres, c’est que l’on ne peut pas remercier tout le monde. J’aimerais cependant conclure en vous parlant de Lori Nash. Elle a été une personne influente au sein de notre collectivité, et c’est à elle que l’on doit la parution du livre sur l’histoire du canton de Cumberland. C’est avec fierté que j’ai assumé les fonctions de conseiller de Queenswood Heights de 1985 à 1991 et j’étais heureux de vivre l’essor de la collectivité. C’est également une joie de constater que les membres de notre collectivité vieillissent en beauté, mais aussi de voir que de nouvelles familles viennent s’y établir et qu’elles insufflent un nouveau dynamisme dans notre collectivité. En fait, tous les soirs d’hiver, vous trouverez Al Tweddle en train de s’occuper des patinoires du quartier. »

Vous pouvez communiquer avec l’Association communautaire de Queenswood Heights à l’adresse suivante : www.queenswoodheights.com.

 

Map of Orleans